Malle WC
Vous craignez de faire vos besoins entre les fougères et les éventuelles orties, vous ne voulez pas être dépendant des toilettes municipales, d'une aire de service ou d'autoroute (pas toujours propres) sur votre trajet, vous voulez être confortablement assis pour pouvoir faire votre partie de Sudoku habituelle ?
Pour ne rien négliger du confort quotidien, la malle WC est une boîte compacte et discrète, contenant des toilettes chimiques ou sèches simples d'utilisation. Elle est facilement amovible et peut aussi être utilisée pour une cabane en forêt ou au bord d’un plan d'eau... le privilège, en quelque sorte, de pouvoir admirer le paysage pendant que vous faites la grosse commission !
Les matériaux utilisés sont très robustes et résistants à l'eau, mais surtout très légers. C'est la solution idéale pour une manipulation fréquente !
Le confort comme à la maison
Si, pour vous, la présence de toilettes pendant vos roadtrips ou week-ends est un critère important, la malle WC vous apportera tout le confort que vous souhaitez.
En version toilettes chimiques ou toilettes sèches, choisissez votre préférence pour disposer d'un "petit coin" toujours à portée de main !
En toute discrétion
Dans sa malle, le wc reste très discret et facilement transportable.
Lorsqu'elle est fermée, la malle devient simplement un caisson compact qui peut servir de siège ou de table d'appoint...
Si elle est correctement et régulièrement vidée et entretenue, la malle WC ne dégagera aucune odeur nauséabonde dans votre habitacle.
Un entretien simple
Les toilettes chimiques et toilettes sèches sont très faciles d'entretien au quotidien.
Pour les toilettes chimiques, rincez la cassette après l'avoir vidée, avec de l'eau (et éventuellement un peu d'acide citrique, de vinaigre blanc ou de citron en quantité suffisante). Versez ensuite du liquide de nettoyage pour éviter les mauvaises odeurs et faciliter la prochaine vidange.
Pour les toilettes sèches, une fois que le seau est plein, il doit être vidé, grâce au sac poubelle qui a été placé dedans, puis jeté dans une poubelle adaptée (ordures ménagères - déchets classiques).
Fonctionnement : 2 solutions possibles
Toilettes chimiques
Les toilettes chimiques sont des toilettes portables qui utilisent des produits chimiques pour décomposer les déchets humains et réduire les odeurs. Les déchets sont stockés dans un réservoir qui doit être vidé régulièrement. Les toilettes chimiques sont faciles à utiliser et à entretenir, mais il est important de suivre certaines instructions pour la vidange du bac de stockage.
Toilettes sèches
Les toilettes sèches sont une alternative écologique aux toilettes chimiques. Elles fonctionnent sans eau en associant des déchets végétaux secs tels que des copeaux de bois ou des feuilles mortes aux matières organiques. Les toilettes sèches sont faciles à utiliser et à nettoyer, et les déchets peuvent être jetés dans n'importe quelle poubelle d'ordures ménagères.
Caractéristiques
- Dimensions totales : 45 x 41 x 40 cm (chimique) ou 00 x 00 x 00 cm (sèches)
- Possibilité de conception sur mesure selon véhicule, sur demande.
- Disponible de plusieurs couleurs sur demande.
- Poids environ 10 kg.
Modèle de base à partir de 375 €
Délais de fabrication :
6 à 8 semaines, d'octobre à février / 8 à 10 semaines, de février à juillet
Toilettes chimiques
Assise confortable et entretien facile.
Toilettes sèches
Une alternative écologique aux toilettes chimiques. Entretien très facile.
Bac à copeaux
Permet de stocker une réserve suffisante de sciure ou copeaux de bois.
Etanchéité à l'air
Malles fermées étanches à l'air pour limiter la diffusion des odeurs.
Questions /Réponses
Quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Pour une malle WC avec toilettes chimiques, il est possible de la vidanger sur toutes les aires de camping-car et endroits prévus à cet effet. Certaines applications recensent ces endroits.
Pour une malle WC avec toilettes sèches, vous pouvez simplement jeter votre sac dans une poubelle ou un bac de collecte des ordures ménagères (déchets classiques, poubelle verte).
Vous pouvez également, si vous êtes sur votre terrain privé, procéder au compostage des déchets (attention à bien utiliser de la sciure de bois non vernis et non traité, et du papier toilette biodégradable).